×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Côte d'Ivoire : nouveaux financements de la BCP à des PME féminines

Vendredi 14 Decembre 2018 - PAR

De nouveaux crédits, d'un montant global de 1,3 milliard Fcfa (environ 2 millions d'euros), ont été accordés à une centaine de femmes entrepreneures ivoiriennes par Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP).

"La Banque Atlantique a annoncé la remise de chèques d'un montant global d'environ 1,3 milliard FCFA à 100 nouvelles bénéficiaires, dans le cadre du Fonds pour la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe globale de 5 milliards de FCFA, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le groupe BCP", apprend-on auprès de Banque atlantique.

Une cérémonie à cet effet s'est tenue récemment à Abidjan en présence du Secrétaire d’Etat ivoirien auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Miézan Anoblé et du Directeur général adjoint de Banque Atlantique, Abdelmoumen Najoua.

Dans un communiqué rendu public jeudi, Banque Atlantique dit poursuivre ainsi "son engagement consistant à œuvrer sans cesse pour la promotion de l’entreprenariat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation".

"Nous sommes satisfaits de contribuer au développement de l’économie nationale, à travers ce dispositif d’accompagnement qui appuie de manière concrète et efficace, la croissance des entreprises issues de l’entreprenariat féminin", selon Abdelmoumen Najoua.

D'après lui, cette nouvelle enveloppe de crédits confirme l’engagement de la banque pour la promotion accélérée de l’entreprenariat féminin, en tant que moteur de la croissance économique.

Depuis le lancement du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin en 2017, l’enveloppe de crédits accordés, par le ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME et Banque Atlantique, s’établit à 2,578 milliards FCFA et couvre désormais les besoins en financement de 180 entreprises dirigées par des femmes.


 

Côte d’Ivoire
Partage RéSEAUX SOCIAUX