Mardi 03 Mai 2016

BNP Paribas : Hausse du RNPG de 10% au premier trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

BNP Paribas a annoncé mardi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, la baisse du coût du risque, notamment dans la banques de détail en Europe, ayant compensé la chute des activités de marchés, pénalisées par deux mois de tempête financière en janvier et février.


Le résultat net part du groupe progresse de 10,1% à 1,814 milliard d'euros. La forte baisse du coût du risque, soit des provisions pour des crédits risquant de ne pas être remboursés, a contribué à ces résultats, passant de 1,044 milliard il y a un an à 757 millions d'euros pour les trois premiers mois de 2016, grâce au mouvement de reprise de l'économie en Europe. La banque cite "la bonne maîtrise du risque à l'origination, de l'environnement de taux bas et de la baisse enregistrée en Italie" comme les éléments expliquant cette performance alors que le produit net bancaire a reculé de 2% à 10,844 milliards d'euros.

Enfin, le pôle Corporate and Institutional Banking (CIB) qui loge les activités de marché, a vu ses revenus baisser de 18,9% à 2,686 milliards d'euros et son résultat avant impôt s'effondrer de 54,5% à 403 millions d'euros.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required