×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Bénin : Plus de 470 millions USD mobilisés auprès des partenaires financiers

Mercredi 02 Octobre 2019 - PAR

 

Le gouvernement béninois a mobilisé, jusqu'au 31 août 2019 auprès de ses partenaires techniques et financiers, 4 944 milliards de francs CFA, soit environ 471 millions de dollars, représentant 54,5% du montant du Programme d'action du gouvernement (PAG) pour la période 2016-2021, a indiqué le ministre béninois d'Etat, chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Tchané a tenu ces propos lors d'une séance d'échange entre les partenaires techniques et financiers et les membres du gouvernement béninois.

D'un coût total estimé à 9 039 milliards de FCFA dont 889 milliards déjà acquis, soit un besoin de financement de 8 150 milliards de FCFA, ce Programme d'action du gouvernement, intitulé "Bénin Révélé", comprend 45 projets phares estimés à 7 086 milliards de FCFA.

Pour financer ce programme, le gouvernement a fait le choix de mobiliser prioritairement des ressources du secteur privé au moyen de partenariat public-privé (PPP), a expliqué le ministre béninois des Finances et de l'Economie, Romuald Wadagni.

Il a précisé que la contribution des partenaires du secteur privé est prévue à hauteur de 71% du financement des projets phares et que l'État béninois contribuera à l'effort d'investissement à la faveur de l'accroissement des recettes intérieures afin d'impulser une véritable relance économique.

 

Bénin
Partage RéSEAUX SOCIAUX