×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Usurpé sur les réseaux sociaux, le PDG d'Attijariwafa bank réagit

Samedi 20 Avril 2019 - PAR bourse news

Mohamed El Kettani, PDG du groupe bancaire Attijariwafa bank, est victime d'une tentative manifeste d'usurpation d'identité sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Twitter, Linkedin,Facebook..., les comptes se multiplient au nom du patron habituellement discret. 

 

La mobilisation spontanée des équipes du groupe et celle de son numéro 2, Ismail Douiri, pour signaler ces faux comptes, n'ont pas suffi à stopper leur multiplication, poussant Mohamed El Kettani a réagir. 

Dans une lettre au personnel, la présidence du groupe estime que "la recrudescence des tentatives d'usurpation" de son identité vise "l'atteinte à l'image et à la réputation du groupe". Le PDG précise "ne disposer d'aucun compte à quelque titre que ce soit, personnel ou professionnel, sur ces réseaux".

Dans sa lettre, El Kettani informe ses équipes que les tentatives d'usurpation prennent également la forme de "fausses adresses mails signés avec la qualité du Président directeur général du groupe, dont le contenu prend généralement la forme d'instructions fallacieuses (ordre de paiement, demande d'informations, transfert de données) pouvant amener le destinataire à s'exécuter par inadvertance ou manque de vigilance". 

El Kettani appelle ses équipes à s'abstenir de tout échange sur les faux comptes en question en attendant leur clôture dans le cadre d'une instruction judiciaire en cours.  Il appelle le personnel à observer la stricte vigilance pour ne donner aucune suite ni même ouvrir les mails habituels, tout en rappelant l'importance de l'application rigoureuse des consignes de sécurité et de gestion de risque.  

Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX