×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Trump attendu aujourd’hui à Hanoï pour son sommet avec Kim

Mardi 26 Fevrier 2019 - PAR

 

Le président américain Donald Trump est attendu mardi soir à la capitale vietnamienne, Hanoï, pour son deuxième sommet avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un qui est également en route vers le Vietnam.

L’Air Force One devrait atterrir à l’aéroport international Noi Bai mardi soir, a annoncé le ministère vietnamien des Affaires étrangères dans un communiqué.
 

Trump devrait rencontrer mercredi son homologue vietnamien, Nguyen Phu Trong, actuellement en tournée au Cambodge, et le Premier ministre, Nguyen Xuan Phuc pour discuter des relations bilatérales entre le Vietnam et les Etats-Unis, a ajouté la même source.

Le président Donald Trump a effectué une visite officielle à Hanoï en novembre 2017 après avoir participé au sommet de l'APEC dans la ville de Danang.

Trump et Kim vont se rencontrer dans le but d’accélérer le processus de dénucléarisation dans la péninsule coréenne après le premier sommet qui s’est tenu à Singapour en juin dernier.

Kim Jong Un a quitté Pyongyang le week-end dernier pour Hanoï et devrait arriver au Vietnam mardi. La sécurité a été renforcée à la gare de Dong Dong, dans la province de Lang Son, à la frontière avec la Chine.

Le dirigeant nord-coréen effectuera une visite officielle au Vietnam, avait déclaré samedi dernier la diplomatie vietnamienne.

Trump et Kim ont conclu un accord l’année dernière pour faire avancer la dénucléarisation dans la péninsule coréenne. Cependant, un manque de progrès palpable a été constaté. 

 

Trump
Partage RéSEAUX SOCIAUX