Dimanche 09 Septembre 2018

Trump à Apple: pour éviter les droits de douane, fabriquez US

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

WASHINGTON (Reuters) - Apple n’a qu’à fabriquer ses produits aux Etats-Unis s’il veut éviter les droits de douane sur les importations de produits en provenance de Chine, a déclaré samedi Donald Trump.

Apple a déclaré vendredi qu’une partie importante de ses produits, dont l’Apple Watch, serait probablement affectée par les droits de douane voulu par le président américain sur certains de produits importés de Chine. Le groupe californien n’a pas cité l’iPhone.

Le chef de la Maison blanche a déclaré le même jour alors qu’il se trouvait à bord de l’avion présidentiel Air Force One que son administration était prête à taxer 267 milliards de dollars supplémentaires de marchandises chinoises en plus des 200 milliards prévus.

Donald Trump a déclaré samedi dans un tweet que “les prix Apple pourraient augmenter en raison des énormes droits de douane que nous allons peut-être imposer à la Chine - mais il existe une solution simple où il y aurait ZERO impôt et même une incitation fiscale. Fabriquez vos produits aux États-Unis au lieu d’en Chine. Commencez à construire de nouvelles usines maintenant.”

Apple n’a pas voulu faire de commentaire.

Le secteur de la technologie, qui fait fabriquer un grand un nombre de pièces en Chine, est l’un des plus gros perdants potentiels en ce qui concerne la taxation des produits importés voulu par Donald Trump.

“Notre crainte avec ces droits de douane, c’est que les Etats-Unis soient les plus durement touchés, ce qui entraînera une baisse de la croissance américaine, de la compétitivité et des prix plus élevés pour les consommateurs américains”, dit la firme de Cupertino dans sa lettre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Mai 2022

Twitter: Elon Musk veut lever l'interdiction de Donald Trump

Mardi 04 Janvier 2022

Apple, première société dont la valeur boursière dépasse les 3 trillions $

Jeudi 14 Janvier 2021

Trump mis en accusation, un deuxième "impeachment" historique

Mercredi 13 Janvier 2021

Début du vote de mise en accusation de Trump au Congrès

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required