Mercredi 12 Juin 2019

Lutte contre le blanchiment de capitaux : l'AMMC et l'UTRF coopèrent

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et l’Unité de Traitement du Renseignement Financier (UTRF) signent un protocole d’accord dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. 

Nezha Hayat, Présidente de l’AMMC et Monsieur Jawhar NFISSI, Président de l’UTRF, ont signé mercredi 12 juin 2019, en présence du Chef du Gouvernement, un protocole d’accord en marge de la Conférence nationale sous le thème « Impact de l'évaluation nationale des risques sur la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ». 

Ce protocole d’accord vise le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux parties dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme à travers la mise en œuvre d’actions concertées et ciblées, l’échange efficace de renseignements et le partage d’expériences et d’expertises. Le protocole prévoit également la création d’un comité technique conjoint pour le déploiement pratique des résolutions convenues.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

L’AMMC renforce la coopération régionale au WASFIF 2025 à Dakar

Mercredi 22 Octobre 2025

Tarik Senhaji prend ses fonctions de président de l'AMMC

Dimanche 19 Octobre 2025

Le Roi préside un Conseil des ministres et nomme Tarik Senhaji à la tête de l'AMMC

Vendredi 10 Octobre 2025

Crédit du Maroc: Lancement d’un emprunt obligataire subordonné de 1 milliard de dirhams

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required