Mercredi 20 Septembre 2017

Le pétrole se ressaisit mercredi à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les cours du pétrole augmentaient légèrement mercredi au cours des échanges européens, s'établissant à 55,62 dollars dans un marché en attente de la publication des données hebdomadaires sur les réserves de pétrole américaines. Ainsi, à la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 55,62 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 48 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'octobre gagnait 56 cents à 50,04 dollars.

Les références du pétrole brut continuent d'évoluer dans des marges étroites en attendant les données sur les stocks américains de pétrole et avant une réunion de suivi de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de ses partenaires à propos de leur accord de limitation de la production, ont observé des analystes.

Ces derniers s'attendent à une hausse de 3,9 millions de barils des stocks de brut, à une baisse de 2,125 millions de barils des réserves d'essence et à un recul de 1,950 million de celles de produits distillés.

En outre, l'Opep et ses partenaires doivent se réunir vendredi à Vienne pour une réunion de suivi de l'accord, alors que la prochaine réunion semestrielle de l'organisation se tiendra fin novembre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Le pétrole pourrait atteindre près de 100 dollars le baril d'ici la fin de l'été (JPMorgan)

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: La demande plus importante que prévu au premier trimestre 2024

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: une demande plus importante que prévu au T1-2024

Lundi 04 Mars 2024

Pétrole: plusieurs pays de l'Opep+ prolongent leurs coupes pour doper les cours

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required