Vendredi 12 Janvier 2018

La Corée du Sud envisage d'interdire l'échange de cryptomonnaies

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le gouvernement sud-coréen a annoncé jeudi qu'il prévoyait d'interdire l'échange de cryptomonnaies, provoquant ainsi une chute de près de 12% du bitcoin, la plus connue d'entre elles. /Photo prise le 21 décembre 2017/REUTERS/Dado Ruvic


 

SEOUL (Reuters) - Le gouvernement sud-coréen a annoncé jeudi qu‘il prévoyait d‘interdire l’échange de cryptomonnaies, provoquant ainsi une chute de près de 12% du bitcoin, la plus connue d‘entre elles.

Vers 06h00 GMT, sur la plate-forme d’échange Bitstamp BTC=BTSP, basée aux Luxembourg, le bitcoin cédait 11,85% à 13.125 dollars.

Les intentions de la Corée du Sud, une source importante de la demande mondiale pour les cryptomonnaies, interviennent à un moment où les autorités de régulation à travers le monde éprouvent des difficultés à encadrer un actif dont la valeur s‘est à un moment multiplié par 20 l‘an dernier.

“Il y a de grandes inquiétudes au sujet des monnaies virtuelles et le ministère de la Justice prépare une loi en vue d‘interdire les échanges de cryptomonnaies”, a déclaré le ministre de la Justice sud-coréen Park Sang-ki.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Mars 2024

Le bitcoin poursuit sa course, nouveau record à plus de 72.000 dollars

Mercredi 06 Mars 2024

Le bitcoin et l'or volent la vedette au dollar, enfoncent leurs records

Jeudi 15 Fevrier 2024

Cryptomonnaies: Pourquoi le Bitcoin flambe

Mercredi 10 Janvier 2024

USA: le régulateur autorise la cotation d'un fonds de placement en bitcoin (ETF), une première

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required