Mercredi 22 Mai 2019

L'opérateur télécoms Orange va se doter d'une raison d'être

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

PARIS (Reuters) - L’opérateur télécoms Orange souhaite se doter d’une “raison d’être”, une disposition nouvelle introduite par la loi Pacte, et prévoit d’ouvrir une réflexion sur le sujet, a déclaré mardi son PDG Stéphane Richard.

Le projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), définitivement adopté le mois dernier, crée la possibilité pour les entreprises de définir quelle est leur responsabilité dans la société, au-delà de la recherche de bénéfices.

“J’annonce aujourd’hui devant vous le lancement d’une réflexion sur la raison d’être d’Orange qui deviendra le fil rouge de notre futur plan stratégique à horizon 2025”, a déclaré Stéphane Richard devant les actionnaires de l’opérateur réunis Salle Pleyel à Paris.

Orange doit dévoiler d’ici la fin de l’année son nouveau plan stratégique avec des objectifs à cinq ans.

Le numéro un français des télécoms, qui souhaite notamment accélérer sa stratégie de diversification dans les services, prévoit d’étendre sa banque mobile Orange Bank à tous les pays d’Europe où il est présent d’ici 2023, a indiqué le dirigeant.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required