×

Inscrivez-vous à notre newsletter


L'Egypte lève 2 milliards de dollars sur le marché obligataire international

Vendredi 15 Novembre 2019 - PAR bourse news

 

L'Égypte a lancé une émission obligataire sur le marché international d'une valeur de 2 milliards de dollars en trois tranches, a annoncé le ministère des Finances dans un communiqué publié jeudi.

L'émission comprenait 500 millions de dollars d'obligations à 4 ans avec un taux de 4,55%, 1 milliard de dollars d'obligations à 12 ans avec un rendement de 7,05% et 500 millions de dollars d'obligations à 40 ans avec un rendement de 8,15%, at-il ajouté.

Les souscriptions ont dépassé les 14,5 milliards de dollars quelques heures après l'annonce de l'émission, ce qui a permis d'abaisser les taux de 45 points de base par rapport aux prévisions de prix initiales, a annoncé le ministère.

Il a décrit l'obligation de 40 ans comme «la plus longue obligation internationale dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord».

L’Égypte a un calendrier de remboursement de la dette extérieure difficile pour les deux prochaines années et tente d’élargir sa base d’investisseurs, d’allonger son échéance et d’emprunter à des taux d’intérêt plus bas.

La dette extérieure du pays s’élevait à 108,7 milliards de dollars à la fin juin, en hausse de 17,3% sur un an.

Avec Reuters. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation