×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Financement des ODD : CDG Capital ne lâche rien !

Mercredi 19 Juin 2019 - PAR bourse news

CDG et sa filiale CDG Capital restent mobilisées pour le soutien et le financement des objectifs de développement durable (ODD). C'est dans ce sens qu'une conférence de presse sera organisée sur les opportunités et les défis en la matière avec l'intervention des principaux CEOs de l'International Development Finance Club (IDFC) et d'autres speakers de renom. La conférence aura lieu le 27 juin à Casablanca. 


"La réalisation des ODD d'ici 2030 nécessite des politiques publiques changeantes ainsi que des processus décisionnels des organisations du secteur privé et des acteurs financiers, souvent motivés par des considérations à court terme", commente Hamid Tawfiki, DG de CDG Capital. Pour lui, "elle doit concilier perspectives quantitatives et qualitatives, impacts à long terme et bénéfices à court terme".

Le TOP management de CDG Capital est convaincu que la mobilisation de tous les acteurs, publics et privés, nationaux et internationaux, de tous les pays, est essentielle pour s'éloigner du simple verdissement progressif de notre «business as usual» à la cohérence de l'ensemble des portefeuilles de financement et d'investissement avec le les ODD d'une manière systémique et soutenue. 

IDFC partage la reconnaissance collective que des changements dans les modèles de développement sont nécessaires pour progresser vers la durabilité. 

En tant qu'acteurs publics ayant des mandats à long terme, les institutions de financement du développement telles que les membres de l'IDFC ont la responsabilité de contribuer à la gouvernance collective et à l'action nécessaires pour lutter contre le changement climatique et atteindre les ODD.

CDG
Partage RéSEAUX SOCIAUX