×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Explosion au Grand Musée égyptien, 12 blessés

Dimanche 19 Mai 2019 - PAR bourse news

LE CAIRE (Reuters) - Un engin visant un autocar de touristes a explosé dimanche à proximité du Grand Musée égyptien, édifice construit près du site des pyramides de Gizeh en Egypte, faisant douze blessés, ont annoncé deux sources appartenant aux services de sécurité.

Ces deux sources ont précisé que la plupart des victimes étaient des touristes étrangers, dont des ressortissants sud-africains. Aucun mort ne serait à déplorer, a précisé une des sources.

Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent un autocar endommagé dont les vitres ont été brisées ainsi que des débris sur une route longeant un petit mur.

Un témoin a indiqué à Reuters avoir entendu “une très forte explosion”.

En décembre, quatre touristes vietnamiens et leur guide égyptien avaient été tués par l’explosion d’une bombe artisanale dissimulée sur le bord de la route. L’engin avait été déclenché au passage du bus dans lequel ils se trouvaient à environ quatre kilomètres du site de Gizeh.

Le Grand Musée égyptien, qui doit ouvrir ses portes en avril 2020, devrait être le plus grand musée d’égyptologie du monde avec quelque 100.000 objets d’exposition dont la collection de Toutankhamon.

Pour l’instant, seule une partie des laboratoires du musée sont opérationnels

Sami Aboudi, Pierre Sérisier pour le service français

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation